Acceuil-severine-dartois-corset
French (Fr)Japanese(JP)
There are no translations available.

Voici la F.A.Q. (foire aux questions/frequently asked questions) de Séverine Dartois.

Pour toute information supplémentaire n'hésiter pas à me contacter.



1/ Par qui sont fabriqués les vêtements et où sont-ils produits?

Je confectionne moi-même toutes mes réalisations dans mon atelier à Montpellier, en France. C'est donc d' "Origine France Garantie".



2/ Qu'est ce que vous faites vous même?

Je réalise tout de la conception des modèles, jusqu'à leur réalisation. D'ailleurs sur mes photos je conçois tout ce que portent les mannequins, que ce soient les vêtements ou les accessoires.

3/ Avez-vous une boutique à Montpellier?

Je n'ai pas encore de boutique mais vous pouvez commander directement en me contactant par mail This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it ou via mes boutiques Citiz'Art, Dawanda ou A Little Market.

 

4/Je souhaite vous passer une commande, comment faire?

Contactez-moi par mail en m'exposant votre souhait. Dans le cas d'une commande sur-mesure et si vous êtes proche de Montpellier, nous pourrons convenir d'un rendez vous. Dans le cas contraire, je vous expliquerai comment prendre vos mesures et la marche à suivre pour la suite.


5/ Puis-je vous commander un vêtement sur-mesure à distance? Comment ça se passe?

Oui, dans ce cas il me faudra vos mesures précises. Si vous craignez de ne pas prendre correctement vos mesures et/ou que vous souhaitez une toile d'essai au préalable, contactez-moi par mail.


6/ Si je commande un corset artisanl maintenant, d'ici combien de temps pourrai-je recevoir mon vêtement?

Il faut compter environ une semaine plus le délai d'expédition si c'est pour du prêt-à-porter d'un modèle existant. Pour du sur-mesure tout dépend de la commande mais comptez environ 3 semaines plus le délai d'expédition.


7/ Si je veux vous commander une robe de mariée sur-mesure, je dois m'y prendre combien de temps à l'avance?

Pour une robe de mariée, à Montpellier ou par correspondance, le plus tôt sera le mieux. L'idéal étant de s'y prendre au moins six mois à l'avance. Entre la phase préparatoire (prise de contact, recherche d'échantillons, soumission de propositions, définition du rendu final, réalisation de toiles), et la phase de réalisation finale, c'est souvent assez long. Le minimum, non souhaitable, étant de deux ou trois mois à l'avance. Plus on s'y prendra en avance, plus on pourra avoir l'esprit tranquille.


8/ J'aimerais un devis pour un vêtement, est-ce possible?

Oui, le mieux est de me contacter directement. Je vous enverrai un devis gratuit et sans obligation d'achat.


9/ Ce que vous faites, c'est du sur-mesure ou du prêt-à-porter?

Les deux. Pour les modèles déjà réalisés je propose des pièces déjà créées dans des tailles standards ou en sur-mesure selon vos désirs. Pour toutes demandes particulières n'hésitez pas à me contacter.


10/ Corset, bustier, serre-taille, quelle est la différence?

Vaste question, mais disons qu'à l'origine le corset était un sous-vêtement mixte adopté afin de modeler le buste. Il a été porté par des générations de femmes jusqu'au début du XXe où il fût délaissé.

Aujourd'hui, le corset fait un retour triomphant dans les garde-robes des plus coquettes. Il se porte désormais ostensiblement par dessus les vêtements et se pare de magnifique atours pour sublimer tenue et silhouette. Porté en lingerie il est un véritable atout de séduction.
Le corset va de la taille à la poitrine, comporte des baleines et se porte lacé dans le dos. Il offre un grand maintient tout en affinant la taille et en maintenant la poitrine.
Un bustier donne l'impression visuelle d'un corset sans être aussi serré car peu baleiné et de coupe plus simple mais il ne permet pas l'effet taille de guêpe.
Le serre-taille en revanche s'arrête sous la poitrine mais sert comme son nom l'indique à réduire la taille et permet un bon maintient. Il est du plus belle effet par dessus une chemise ou un chemisier.


11/ Combien de temps de travail vous faut-il pour faire un corset?

L'étape de la conception est variable, il me faut environ 4 jours de travail plein pour la réalisation artisanal en sur-mesure et 2 jours et demi avec un patron déjà existant.


12/ Participez-vous à des défilés? Peut-on vous voir lors de salons?

J'ai déjà participé à plusieurs défilés Montpelliérains par le passé. Aujourd'hui je me concentre sur la réalisation de mes créations et d'une nouvelle collection. D'autres défilés verront le jour dans un futur proche. Je participe aussi régulièrement à des marchés de jeunes créateurs. N'hésitez pas à consulter régulièrement les news ou à vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé. La newsletter paraît environ une fois par mois, pour s'y inscrire il suffit de m'envoyer un email à This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it avec comme objet : "Inscription newsletter". De même pour vous désabonner avec comme objet : "Désinscription newsletter".


13/ Est-ce que vous faites aussi des vêtements pour homme?

Oui, j'ai déjà créé plusieurs modèles pour hommes. J'envisage d'ailleurs de développer ma collection masculine. Pour tous vos projets sur-mesure n'hésitez pas à me contacter.

 

 

 

 
Télécharger avec AllDebrid
Télécharger avec AllDebrid

Actualités

 

Actuellement : En période de création !


Retrouvez mes créations sur :

A Little Market

Dawanda

 

 

 

Rejoignez-moi sur severine-dartois-corset-facebook